Mais quel mouche a donc piqué le Dr Barrière pour venir s'attaquer au Duc de Boulogne ? Il est remis la queue entre les jambes...
C'est la rencontre, sinon le choc frontal plutôt, entre deux mondes improbables : celui des médecins donneurs de leçons qui pensent que l'on vit encore sous la 3e République et que la particule Dr en impose aux jacouilles du tiers-état - les #nofakemed - et celui de la piraterie qui n'est jamais finie - Booba et son monde. Tout commence par un RT de Booba qui une fois n'est pas coutume a pris ses précautions pour diffuser le message de Marc Doyer, un twittos (ou xos ?!?) qui a perdu sa femme, victime selon lui du vaccin Pfizer.
Comme pour appuyer ses dires, Doyer cite le Pr Raoult lequel établit un lien entre maladie de Creutzfeld Jacob et les vaccins ARN messagers. Pour Marc Doyer cela ne fait plus de doute : la vaccination contre la Covid par le vaccin ARNm de Pfizer est la cause du décès de sa femme. Booba, donc, lui offre une tribune en partageant son tweet auprès de sa communauté forte de 6 millions de pirates, en commentant :
Je prend le risque... Je sais qu'il dit la vérité et vous le savez aussi. Beaucoup trop de gens sont dans son cas. Ouvrez les yeux c'est maintenant ou jamais. #sportbilly 🏴☠️ https://t.co/uTMsUzqyju
— Booba (@booba) January 18, 2024
Barrière vient tirer les oreilles du Duc
Il n'en fallait pas plus pour que le très éminent Dr Barrière, membre de la SFC et militant convaincu de la bonne science vienne tirer les oreilles du Duc, comme un instituteur en 1905 morigénerait l'un de ses élèves incapable de conjuguer le subjonctif imparfait : "Monsieur Vous partagez un contenu qui ne repose sur aucune donnée scientifique sérieuse Votre compte est suivi par des millions de gens Ne pensez vous pas que vous devriez conserver une certaine réserve avant de donner votre opinion sur un sujet que vous ne maîtrisez pas ? Merci par avance Cordialement" On notera la morgue du Dr Barrière, qui vouvoie Booba, histoire de bien lui signifier que l'on ne mélange pas les torchons et les serviettes. Réponse du principal intéressé, qui n'a plus 11 ans et qui n'est plus l'élève de personne : "si tu sais lire ça peut t'aider . T'es docteur toi? 😂 Le vaccin immunise ou pas? Il immunise ou pas?! Espèce d'imbécile" Notons au passage le sens de la fraternité de Booba, qui préfère tutoyer plutôt que vouvoyer, même si, au final, c'est pour mettre une grosse baffe. Le sieur barrière, effrayé par tant de vulgarité, a préféré cadenasser son compte, pour éviter d'avoir à répondre à la piraterie :
Désolé mais cadenas obligé … pic.twitter.com/V2fCtzxHJp
— Dr Jérôme BARRIERE, MD. (@barriere_dr) January 18, 2024
Un courageux petit bonhomme que ce Dr Barrière... Après avoir fui à toute jambe, voilà-t-y pas qu'il se réfugie sous les jupons de Bruno Lemaire, qui en son temps avait pris la défense de Booba :
Merci @BrunoLeMaire de rappeler qu’en revanche véhiculer de la désinformation en santé ça n’est plus acceptable et encore moins de traiter les gens qui cherchent à informer d’assassin…
En l’occurrence @booba n’a pas raison et se trompe
Les vaccins sont sûrs
🙏🙏 pic.twitter.com/hdcV2oiUNL— Dr Jérôme BARRIERE, MD. (@barriere_dr) January 19, 2024
Un message inspirant pour Booba, qui lui a décoché une punchline pleine d'allitérations :
"Est-ce que le coup d'boul dans ta grand mère est un geste barrière." ? https://t.co/tpoXKUrvOx
— Booba (@booba) January 20, 2024
Marty et Mendes débarquent...
Comme d'habitude quand il est question d'approximation, le Dr Marty s'est senti obligé de ramener sa fraise, pour confondre dans un tweet indécent (qu'il a retiré apparemment) Maitre Gims et Booba. J'imagine que pour ce médecin qui a osé insinué que la chaine de supermarché H Market était financée par les Émirat, il n'y a rien de plus ressemblant à Booba qu'un autre renoi qui chante... Tous les mêmes dans sa petite Tetè. Le Mc Carthy du macronisme, Tristan Mendes France, apportait également son soutien à la barrière vermoulue, en essayant de faire passer Booba par un complotiste nazi :
Allez, je vous fais un thread de feu sur le meilleur du pire conspi que Booba a relayé ces dernières années à ces millions de fans. Accrochez-vous, ça pique. (1/n)
— Tristan Mendès France (@tristanmf) January 19, 2024
Bref, après s'être cadenassé, le Dr Barrière a continué de se faire canarder sec par Booba, qui lui rappelait deux ou trois petites choses.... Lorsque par exemple, Barrière affirmait droit sans ses stan smith que le vaccin empêchait la transmission du virus 😂😂 en 2021. C'était le temps béni des béni oui oui de Pfizer :
.@barriere_dr le vaccin empêche la transmission? Menteur en 2021 menteur en 2024. Une explication peut-être? Un grand professionel comme vous! Monsieur le docteur... Bienvenue en eaux troubles. 🏴☠️ pic.twitter.com/iPYN1SsDQ8
— Booba (@booba) January 21, 2024
SO Didier
Pour terminer en beauté le Duc de Boulogne, après cette escarmouche 2.0, recevait les félicitations du Pr de Marseille : le D !! :
Le D!!!!! 😂🙌🏾🏴☠️ @raoult_didier pic.twitter.com/C2X69n270D
— Booba (@booba) January 21, 2024